Marqueur

Spécialistes en simulation numérique & ingénierie d’essais

CFD - Thermique

Aéraulique, aérodynamique, couplage fluide-structure, échanges thermiques, hydraulique, la CFD (Computational Fluid Dynamics) est une technique de simulation numérique permettant d’analyser et d’optimiser les écoulements fluides ainsi que les échanges thermiques qui en résultent.

cfd thermique

Ce type de modélisation peut être employé dans de nombreux secteurs d’activité, de l’analyse aérodynamique, pour évaluer les efforts dus à un écoulement fluide sur une structure, à l’étude thermique, pour déterminer la puissance de chauffage ou de climatisation dans un bâtiment, en passant par l’étude de dispersion de polluants.

Grâce à la puissance de calcul de notre cluster et aux solutions logicielles à notre disposition, nous sommes capables de réaliser des études reposant sur des maillages importants avec couche limite, basées sur une physique complexe prenant en compte des modèles de turbulence ou de rayonnement thermique. Nous pouvons aussi évaluer l’impact de la déformation d’une structure sur l’écoulement fluide grâce à notre expertise en couplage fluide-structure.